Eh bien, il sera très court ce billet : ce blog commence à avoir de l’allure, c’est mon humble avis !
Et j’attends bien sûr de nos avisées lectrices & lecteurs remarques, commentaires et critiques, bref, tout ce qui pourra le faire évoluer vers la per-fec-tion !!!
(… perfection qui n’est pas de ce monde, paraît-il, mais ça ne va pas nous empêcher d’en faire un tour pour nous en assurer…)
Une photo au hasard |
Où sommes-nous maintenant ? |
|
![]() |
Notre ferry néo-zélandais - port de Wellington Nouvelle-Zélande ~ lundi 13 novembre 2006 |
mardi 24 juin 2025, 10h46 naviguez sur la carte et choisissez votre destination |
Affichage des billets par date d'édition | ![]() |
Lundi 29 mai 2006
Mercredi 31 mai 2006
Le billet du webmestre
Lundi 29 mai 2006
Toute première prose
Ah oui, cette fois-ci, ça marche! Dire que je n’arrivais pas à me connecter pour une bête histoire de majuscule et minuscule!
Voici donc le premier “vrai” billet du jour. Pour l’instant, à quelques 2 mois du départ (déjà ??), nos préparatifs en sont toujours aux préliminaires…si ce n’est pour le billet d’avion, que nous devrions recevoir cette semaine par poste selon British Airways (mais bon, même si ils sont toujours très sympathiques au téléphone, on commence à ne pas croire à toutes leurs paroles… combien de fois avons-nous dû les rappeler après avoir attendu en vain mails ou coups de fil promis…).
Le billet d’avion devrait donc être bientôt en notre possession. Pour ce qui est du reste, je suis en ce moment empêtrée dans les histoires d’assurances alors que Thomas s’occupe de mettre notre site à jour (et si on échangeait les rôles pour voir ?). Il nous reste donc à s’occuper de l’achat du matériel de camping et autres vêtements indispensables, à continuer de se renseigner pour trouver une éventuelle carte de crédit moins onéreuse que les autres (les banques, une vraie bande de rats!), à continuer de se faire vacciner, à acheter le visa pour l’Australie, à résilier tous les trucs qui nous couteraient de l’argent alors que l’on n’en aurait aucun usage (téléphone, cable télé, etc), à faire les procurations pour les comptes banquaires, à rendre les plaques de la voiture, à apprendre l’espagnol, etc (cette liste n’est de loin pas exhaustive).
Bref, 2 mois ne semblent pas être de trop pour tout préparer (et en même temps, je sens que l’on va vraiment s’y mettre à fond 2 semaines avant le départ).