Version TLM 20140312-0031 Aux 4 Coins du Globe » Sydney
le globe à 4 coins aux 4 coins du globlog !

Une photo au hasard voir une autre photo ?

Où sommes-nous maintenant ?

La carrière de moaïs 7 notre petite planète voir l'itinéraire du voyage USA Est & Ouest Boston, USA San Francisco, USA Pérou Bolivie Argentine Chili Île de Pâques Nouvelle-Zélande Australie Australie Sydney Perth & le Western Australia Nouvelle-Calédonie Afrique du Sud Sibérie 2001... un peu de patience Tasmanie 2003... un peu de patience Irlande 2004 Islande 2006 Corse 2007
La carrière de moaïs 7
Volcan de Rano Raraku
- Île de Pâques
Île de Pâques ~ vendredi 3 novembre 2006
vendredi 19 avril 2024, 06h46
naviguez sur la carte
et choisissez votre destination

Mercredi 3 janvier 2007

Voyagez sans bagages !

Classé dans: ~ Tom @ 23:00

— à bord du Pantomime IV, Rushcutters Bay, Sydney

Aujourd’hui était une journée maudite pour mes bagages. Ça a commencé dès ce matin quand, en ouvrant ma trousse de toilette, je découvre la catastrophe : ce stupide bouchon de gel douche s’est brisé, répandant tout le visqueux contenu sur brosse à dents, peigne, rasoir, dentifrice… Bref, tout le nécessaire s’est retrouvé noyé sous une épaisse couche de gel parfumé lavande. Évidemment, la Loi de Murphy veut que dans ces cas-là on ait un avion à prendre, et donc absolument pas le temps de réparer les dégâts dans les règles de l’art. J’ai donc dû me dépêcher de purger la trousse et de rincer vite fait le tout, avant de le remettre bien dégoulinant dans un sac plastique que j’espère le plus étanche possible. Je ne me moquerai plus jamais de Carine et de sa manie d’envelopper dans des sacs tous les flacons suspects de s’épancher un peu trop !

La deuxième mauvaise surprise a été, après un très turbulent voyage Perth-Sydney, de ne PAS retrouver mon sac sur le tapis roulant de l’aéroport… ENCORE ?!? Pourquoi ça tombe toujours sur moi ce genre de boulette ? Renseignement pris, mon sac a je ne sais pour quelle obscure raison raté l’avion, et il a pris le suivant. Bon, 1h½ d’attente ça passe encore, mais cette fois-ci ils ne s’en sont pas tirés comme ça et, contraints et forcés, nous ont généreusement offert un café et un muffin au bar. Et quand l’employé a enfin rapporté mon sac, c’est pour découvrir - troisième mauvaise surprise - qu’une lanière a été arrachée par les tendres mains des manutentionnaires, laissant la tente pendre lamentablement sur le sol. Je rafistole l’ensemble comme je peux avec une épingle à nourrice, et toc ! la cordelette de ma housse à lunettes de soleil péruvienne se rompt à ce moment-là. La loi des séries de Murphy, je suppose…

Heureusement, ça ne pouvait plus être pire, et la suite s’est bien mieux passée. Nous avons sauté dans un taxi pour nous rendre à notre gîte de ce soir, le plus inattendu qui soit : un voilier de 12 m amarré au cœur de Sydney dans la Rushcutters Bay, la marina du Cruising Yacht Club of Australia, havre de la légendaire course Sydney-Hobart. Le Pantomime IV est le bateau de Michael, un globe-trotter australien avec qui nous nous sommes évadés de Copacabana en Bolivie. On se rencontre sur un bateau au petit matin sur le lac Titicaca, on se retrouve sur un bateau le soir tombant dans le Sydney Harbour… Le courant était bien passé entre nous alors, et c’est avec un vif plaisir que nous sommes montés à bord du Pantomime pour partager nos récits de voyage. Michael est un voyageur impénitent : depuis qu’il a quitté son boulot il y a huit ans, il ne cesse de parcourir le globe en tout sens, avec Sydney et Melbourne en ports d’attache… la belle vie, quoi ! Et il en faudrait bien des billets pour faire un bref résumé de ses périples. Nous avons évoqué ses dernières pérégrinations dans un restaurant thaï de Kings Cross, autour d’une bouteille ramenée spécialement pour l’occasion des caves de Margaret River, et nous voilà maintenant Carine & moi confortablement installés pour la nuit sur les moëlleuses banquettes de la cabine toute en boiseries. Profitons-en, car demain nous disons “So long !” à Michael, à Sydney et à l’Australie pour affronter notre plus long voyage en avion (14 heures) et découvrir… l’Afrique !

~ les photos du jour ~
Michael & Carine devant le Pantomime IV Troupeaux de moutons éthérés À bord du bateau de Michael le globe-trotter Adieu à Perth & sa Rivière aux Cygnes

Dimanche 26 novembre 2006

Petit (et rapide) coucou de l’aeroport de Sydney!

Classé dans: ~ Carine @ 8:42

C’est fou ce que le temps passe vite en voyage! Apres la visite express de Sydney (1 jour sur les chapeaux de roue), nous revoici a l’aeroport, prets pour le depart vers Noumea et plein d’autres decouvertes…
Tout va tres bien pour nous, il fait tres beau et chaud ici (desolee pour tous ceux qui sont restes dans le froid et la grisaille en Europe)!

Voila, il est deja temps d’aller a la porte d’embarquement… a bientot pour d’autres nouvelles!

Samedi 25 novembre 2006

Escale à Sydney

Classé dans: ~ Tom @ 23:48

— Kings Cross, Sydney, New South Wales

Avant de repartir demain pour la Nouvelle-Calédonie, nous voilà pour un bref arrêt dans la plus grande ville d’Australie, qui sera notre plaque tournante pour nos prochains voyages : nous y reviendrons encore deux fois. Ce fut une découverte pour moi, et une redécouverte pour Carine. Sans contestation possible, le site de la ville est extraordinaire : l’embouchure de la rivière Panamatta se découpe en d’innombrables pointes & baies, et déjà en 1770 le capitaine Cook la qualifiait de propice au mouillage, abritant les vaisseaux des colères de l’océan (pas toujours) Pacifique. Mais notre premier souci a été, avant de visiter la ville, de changer d’hôtel : celui que nous avions réservé par internet s’avérait vraiment trop moche et trop bruyant. Non seulement notre fenêtre donnait en contrebas sur un bar ouvert 24h/24 dans une rue trop animée pour le sommeil du juste, mais en plus notre pétasse de voisine ne trouve rien de mieux à faire, en rentrant à 4h du mat’, que de mettre la musique à fond. Heureusement que la chambre ne correspondait pas à notre réservation : nous avons pu être remboursés, prendre nos cliques et nos claques et s’installer chez un concurrent voisin, tout aussi plein comme un œuf mais nettement plus calme.

Ayant enfin réglé ces basses questions domestiques, nous sommes allés arpenter la cité et ses chics quartiers victoriens aux élégants immeubles, ses wharfs (quais) aménagés en boutiques, ses Royal Botanic Gardens garnis d’oiseaux et de végétaux exotiques ainsi que de DJ aux platines, préparant le festival techno (les plantes aiment la musique paraît-il, mais tous ces beats vont plutôt les stresser un bon coup !), ses gratte-ciels élancés, sans oublier bien sûr le célèbre Opéra et le non moins fameux Harbour Bridge. La visite n’aurait pas été complète sans une promenade en ferry dans la baie saturée de voiliers, navires & hors-bords en tout genre. Nous avons débarqué à Malny Beach, l’une des plus belles plages de surf d’Australie. Malheureusement, pas de maillot donc pas de baignade (la plage naturiste est discrètement installée plus loin) : nous nous sommes contentés de tremper les pieds. Dans un environnement aussi exceptionnel, la vie à Sydney doit être bien agréable, et la ville est d’autant plus charmante que ces jours - beau temps, chaleur et week-end aidant - jupes légères & robes de soirée fleurissent dans les rues.

~ quelques photos du jour (parmi les 7) ~
Les célèbres Opera & Harbour Bridge L'Opera dans le creux de la main La grande roue de la fête foraine ? La Baie de Sydney Dentelle métallique
retour en haut de page

40 requêtes, 0.755 secondes.
Aux 4 Coins du Globe est réalisé par Carine & Thomas avec WordPress. Tous droits réservés.