Version TLM 20140312-0031 Aux 4 Coins du Globe » février 2007
le globe à 4 coins aux 4 coins du globlog !

Une photo au hasard voir une autre photo ?

Où sommes-nous maintenant ?

Chapeau, le couvre-chef ! notre petite planète voir l'itinéraire du voyage USA Est & Ouest Boston, USA San Francisco, USA Pérou Bolivie Argentine Chili Île de Pâques Nouvelle-Zélande Australie Australie Sydney Perth & le Western Australia Nouvelle-Calédonie Afrique du Sud Sibérie 2001... un peu de patience Tasmanie 2003... un peu de patience Irlande 2004 Islande 2006 Corse 2007
Chapeau, le couvre-chef !
Le nouveau chapeau de Carine,
trouvé après 1000 et 1 essais.
- Sartène
Corse ~ lundi 10 septembre 2007
samedi 20 avril 2024, 04h12
naviguez sur la carte
et choisissez votre destination

Dimanche 4 février 2007

Retour à la vie réelle

Classé dans: ~ Tom @ 22:44

— Delémont, Canton du Jura, Suisse

Le mercredi 31 janvier, en début d’après-midi, nous tournions la clef dans la serrure de notre appartement, marquant ainsi la fin de notre tour du monde en (cent) quatre-vingts jours. Voilà, c’était fini la belle aventure, retour à la vie réelle. L’avion Londres-Bâle a d’ailleurs progressivement préparé nos retrouvailles avec l’hiver, survolant sous un soleil resplendissant une Europe toute noyée de nuages. Mais soyons francs : j’avoue avoir, en prenant une première bouffée d’air gris et froid, esquissé un sourire : revoilà l’hiver ! Dans le train nous ramenant à Delémont, la vue des arbres dénudés sur les roches blanchies de neige me rappelait le souvenir de fumantes tasses de chocolat (suisse, bien sûr) dégustées après avoir affronté la bise glaciale. Et la promenade que nous avons fait cet après-midi dans les superbes montagnes du Jura, sous un ciel d’un bleu limpide, a exaucé mon vœu : au sommet de la montagne, notre marche fut récompensée par la vallée paisiblement étendue sous nos pieds et une auberge chaude & accueillante !

Si notre retour à la vie réelle n’a pas été trop difficile, c’est en partie grâce à Madeleine, notre charmante propriétaire, et Manuel, mon patron. Contrairement à bon nombre de voyageurs au long cours, qui doivent tout larguer pour pouvoir partir plusieurs mois, nous avons eu la chance de pouvoir garder appartement & travail, ce qui facilite considérablement la réadaptation au monde moderne. Madeleine a bien voulu garder un appartement vide pendant une demi-année, tandis que Manuel m’a à nouveau accueilli chez SiTaDeL après ces six mois sabbatiques. Ainsi, nous n’avons pas eu à squatter chez les uns ou les autres en attendant de retrouver un boulot - ce qui pour Carine ne pose a priori pas de problème, mais cela s’avère plus délicat en ce qui me concerne : les pharmaciens restent inexpliquablement plus demandés que les cartographes ! ;-) En tout cas, je leur adresse un grand merci à tous deux !

Un autre grand merci que je veux formuler, c’est à vous, chères lectrices & chers lecteurs de ces lignes. Connus ou inconnus, prompts à laisser quelques commentaires ou au contraire d’une discrétion absolue, nous avons toujours été ravis à la pensée de savoir que vous suiviez notre périple et partagiez nos découvertes… et peut-être un peu de notre émerveillement ? Mais sachez que la fin du voyage ne signifie pas la fin de ce blog. Il faut avant tout - surfant sur les ondes positives émises par nos voisins Christelle & Fabio - que je mette en ligne les derniers billets d’Afrique du Sud… eh oui, vous aurez remarqué que vers la fin les cybercafés se sont faits plus rares qu’un léopard ! Puis dans la galerie viendra une avalanche de photos : non seulement j’accuse un retard qui date de la Nouvelle-Zélande, rien que ça, mais en plus le fait d’être confortablement installé à la maison nous permettra de revoir et de sélectionner les meilleurs clichés. N’oublions pas les billets d’après-voyage, qui feront le point sur notre petit tour autour de la planète - et entre autres son aspect financier : combien ça coûte ? Certains (et certaines) pourront peut-être y trouver des informations intéressantes pour préparer leur propre odyssée… Finalement, pour les acharnés que la lecture d’autres carnets de voyage ne rebutent pas, je mettrai en ligne les journaux tenus lors de nos pérégrinations en Sibérie, en Tasmanie et en Irlande, projet que je caresse depuis longtemps.

Voyageuse, voyageur, sache enfin que ta patience va être honorée : ici, tu pourras découvrir le quatrième, dernier et petit coin du globe !

retour en haut de page

40 requêtes, 0.488 secondes.
Aux 4 Coins du Globe est réalisé par Carine & Thomas avec WordPress. Tous droits réservés.