Version TLM 20140312-0031 Aux 4 Coins du Globe » novembre 2007
le globe à 4 coins aux 4 coins du globlog !

Une photo au hasard voir une autre photo ?

Où sommes-nous maintenant ?

La Grande Dixence notre petite planète voir l'itinéraire du voyage USA Est & Ouest Boston, USA San Francisco, USA Pérou Bolivie Argentine Chili Île de Pâques Nouvelle-Zélande Australie Australie Sydney Perth & le Western Australia Nouvelle-Calédonie Afrique du Sud Sibérie 2001... un peu de patience Tasmanie 2003... un peu de patience Irlande 2004 Islande 2006 Corse 2007
La Grande Dixence
Col des Roux, Valais, 2804 m, le 15 juillet 2006
Suisse ~ samedi 15 juillet 2006
vendredi 29 mars 2024, 13h44
naviguez sur la carte
et choisissez votre destination

Jeudi 22 novembre 2007

L’invasion des longues oreilles

Classé dans: ~ Tom @ 22:05

Mes 3 demoisellesDepuis ce soir nous accueillons en notre logis Perlin & Pinpin, deux petits magiciens sans chapeau pointu mais avec oreilles poilues, dont le principal tour de magie est de faire apparaître de nulle part des petites crottes rondes un peu partout. Leur autre sortilège favori est de faire disparaître entièrement et en un clin d’œil feuilles de salade, poignées de graines et morceaux de tissu des fauteuils. Pourvu qu’ils n’apprennent jamais la formule du terrrrrible enchantement “Sectionner les fils électriques” ! En tout cas, une chose est sûre : c’est que nous, nous sommes envoûtés.

La dame chez qui nous les avons adoptés avait acheté il y a quelques mois de ça deux lapins femelles, afin de ne pas multiplier inconsidérément son acquisition. Mais voilà, les animaleries ne sont pas des vétérinaires, et ils se sont trompés sur 50% de leur pronostic… Résultat : une portée de sept petits lapereaux tout choux est arrivée. Pour éviter la même situation et faciliter la cohabitation future (sur les conseils des 3 p’tits lapins, un site très drôle et très bien fait), nous avions au préalable décidé de recueillir deux petites lapines, mais ô surprise ! Carine a jeté son dévolu sur un petit mâle, le baptisant aussitôt Perlin… je n’avais donc d’autre choix que de prendre son frère et de le nommer Pinpin ! Ne reste plus qu’à espérer qu’il s’agit réellement de deux mâles, et qu’ils s’entendront bien plus grands.

P.S. Suite à une visite chez le véto, nous avons découvert que Perlin & Pinpin n’étaient pas deux frères, mais deux sœurs ! Enfin, il faudra y retourner un peu plus tard pour en être vraiment sûr : la détermination du sexe des jeunes lapins n’est assurément pas une science exacte !

Mercredi 7 novembre 2007

Le pire ennemi du blogueur

Classé dans: ~ Tom @ 1:32

Dans mon cas, ce pire ennemi porte un nom : Heroes of Might & Magic IV. Et je n’évoque même pas ses consorts Civilization IV, Railroad Tycoon et autres Tropico. Certains jeux sur ordinateur ont toujours été pour moi de puissants attracteurs… et de redoutables chronovores ! (Par contre, je reste parfaitement de marbre devant une console, fut-elle wii. Curieux, non ?)

Dans la liste des pires ennemis du blogueur, en n°2 viennent… les autres blogs ! Outre les excellentes @dresses qui apparaissent ci-contre (oui, là, à droite) et qui méritent toutes une lecture attentive, il y en a quelques uns qui sont tout simplement bluffants. Par exemple, celui qui s’intéresse un tant soit peu au Seigneur des Anneaux de Tolkien restera pantois devant cette relecture complète de l’histoire façon jeu de rôle (attention, ça va vous coûter quelques heures de bonne rigolade). Et là se pose une troublante et ineffable question : où certains frénétiques écrivains/lecteurs trouvent-ils leurs heures de sommeil ???

La morale de cette histoire est la suivante : l’écriture des billets corses m’a pris… légèrement plus de temps que prévu. Oups, mille excuses ! Mais vous comprenez, c’est pas de ma faute, c’est rien que la faute des jeux et des blogs !!!

retour en haut de page

38 requêtes, 0.187 secondes.
Aux 4 Coins du Globe est réalisé par Carine & Thomas avec WordPress. Tous droits réservés.